• Bimboland Telecom

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une carte à pub qui me fasse rigoler, mais celle-là est pas mal dans le genre.

    Côté pile, une jolie blonde en tenue mi-fée clochette, mi-mariée prend son air le plus éthéré pour célébrer l'arrivée du Prince charmant, dont on ne connaît rien à ce stade.

    Côté face, on apprend que le prince charmant en question est un téléphone (à quoi servons-nous, nous les hommes, on se le demande...)
    Mais attention, ce n'est pas un téléphone, c'est LE téléphone.

    Motorola Princesse L6 Pink, c'est son nom. Son slogan : le vrai mobile de fille.

    Ouf, sauvés nous sommes, il ne s'agit pas d'une publicité pour les femmes, mais pour les filles !

    Donc déjà, les plus de 15 ans d'âge mental sont priées de s'abstenir.

    Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres, celui-là, de toute façon ?

    Il a un immense écran couleur.

    Enfin j'imagine que si on le regarde de près (pour refaire son mascara), il a l'air immense, parce que bon c'est un téléphone portable, pas un home cinéma non plus (ça doit être à cause des nano technologies, depuis qu'on les a inventées, tout ce qui est visible à l'œil nu est immense).

    Il fait quoi dans le vie le L6 Pink ? Hum ?

    Il fait des photos, des vidéos et du bluetooth. Trop classe, non ? On va pouvoir en échanger des conneries avec les copines... En plus c'est un super argument de vente pour celles qui ne s'étaient pas rendues compte que tous les téléphones faisaient la même chose.

    C'est un concentré de technologie, qu'ils disent. Bon à part de suggérer que ça serait vraiment « in » d'en avoir un, cette phrase toute faite ne sert pas à grand-chose pour cerner la bête.

    Mais surtout il est ultra fin, c'est-à-dire plat. Là on est en plein Bimboland. Jusqu'à présent la bimbo était priée d'être plate dans trois catégories : le ventre, la conversation et l'encéphalogramme. Maintenant en voilà un quatrième : le téléphone. Sans doute parce que les concepteurs ont l'idée préconçue que les sacs des filles manquent perpétuellement de place. Du coup ça va être facile de le perdre au fond du sac et de se livrer à l'une des activités favorite de la bimbo, à savoir fouiller ostensiblement dedans.

    Mesdemoiselles, si vous voulez un truc plat qui téléphone, achetez une carte.

    J'espère qu'il ne l'ont pas fait format carte de crédit...

    Enfin, dernière caractéristique, le L6 pink est, comme son nom l'indique, rose. Rose comme un bébé, alors adoptez-le, et n'ayez pas honte de l'appeler votre petit chéri d'amour, si du moins votre yorkshire n'est pas jaloux. En plus lui, contrairement à un vrai bébé, ne fait pas grossir.

    Rose comme l'était sans doute votre première layette aussi, au cas où vous n'auriez pas compris qu'on veut absolument vous infantiliser.

    Alors à moins que vous n'ayez le sens de l'humour, ce téléphone est réservé exclusivement à celles qui veulent faire durer leur adolescence et ne pas s'embarrasser avec toutes les choses tristes, sérieuses et ennuyeuses de la vie d'adulte.

    A vous de voir.


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin 2006 à 18:35
    super bien
    Sympa ton blog http://bali.magikmobile.com logos et sonneries
    2
    Agathe
    Vendredi 23 Juin 2006 à 15:30
    Pourquoi ?
    Peut etre quil ets pour les femmes attard�©e ou pr els adolescente masi au moins il ets hyper classe, c ridicule de se moquer des filles uqi veulent etre des princesses c le reve de toutes le femmes de la terre mais si elles ne lavouent pas..
    3
    Vendredi 23 Juin 2006 à 19:19
    Mais euh
    Je me moque gentiment, Agathe. Ce sont les publicistes qui m'énervent, pas les filles. Si tu veux jouer à la princesse, tu n'as pas besoin de téléphone pour ça, le charme et le naturel suffisent.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 26 Avril 2007 à 17:26
    Princesses ?
    Euh... C'est quoi être une princesse, au juste ? Parce-qu'en tant que fille, non, sincèrement, je ne pense pas en "rêver". J'aspire surtout au respect & à la dignité. Le reste, je m'en fous un peu (le prince qui va avec aussi, des amis-amants suffisamment tolérants et compréhensifs me suffiront amplement). Pour finir, oui, la pub nous prend de + en + pour des con-ne-s.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :