• voyages


    Et voilà, je l'ai fait ! 20000 kilomètres en ligne droite, beaucoup plus avec tous les lacets, détours, demi-tours, erreurs de trajectoire qui ont émaillé mon exil depuis début juillet. 20000 kilomètres à pied, en voiture, en bateau, à la nage, en rampant, en glissant, à dos d'éléphant même, une fois.

    Mais 20000 kilomètres, ça fait prétentieux, sportif, stakhanoviste. Reprenons :

    2 paires de chaussures, 8 chemises, 400 dollars, 1 hold-up, 1 angine, des poux, 87 sandwiches dont 3 rances, 26,8° de moyenne, 23 averses, 1 tornade et, donc, un éléphant.

    Il est des gens qui voyagent pour le raconter, d'autres par habitude, d'autres par lassitude pour leur « ici ». Moi, par curiosité, et aussi pour occuper ce temps de vacances, immobile et interminable, après un travail non terminé et immobile. J'étais allé chercher quoi ? Des sensations ? Des réponses ? Des questions pour mes réponses ? Des gens ? Des déserts ? Moi ? qui n'habite jamais à l'adresse que tout semble pourtant indiquer ?

    Et à l'antipode parfait de mon point de départ, crotté, poussiéreux, étiré tout le long du chemin parcouru, ayant oublié ce que j'ai oublié de faire avant de partir, je percute ça !

    Un lapin banal,

    blanc,

    en retard...


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Décembre 2004 à 13:56
    c'est ce qui s'appelle...
    ...le retour à la réalité.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :